Et voilà, dernier film des vacances terminé : REC 2.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/19198824jpgr760xfjpgqx20091113043335.jpg

Sachez tout d'abord que pour donner un sens à l'accroche de l'affiche, vous devrez arriver à bout de ce film.

A première vue, on s'imagine une suite respectant une continuité avec le volet précédent mais, même si les images du début le laisse penser, on s'éloigne rapidement de ce qu'était le premier film.

En résumé, le premier m'a glacé le sang, le second m'a un peu ennuyé. Avec Rec, on s'approchait du film d'horreur suçant la science fiction. Avec Rec 2 on nous coupe toutes les hypothèses possible et nous embarque dans un délire de possession diabolique avec des suppos de Satan braillant à tout va. L'action n'est plus la même, le spectateur connaît les lieux et les petites cachoteries du réalisateur, il n'y a plus de suspens.

Ce qui n'est pas vrai pour la fin du film. Autant le début est ennuyant, répétitif et donne l'envie de tout éteindre pour aller apprendre l'anglais avec Dora et Diego, et autant la fin est stressante et captivante. Je n'aime pas trop devoir attendre la fin d'une histoire pour tout comprendre, surtout quand celle-ci se déroule sur grand écran et dans deux longs métrages pour une durée totale de trois heures. C'est personnelle et ça n'engage que moi.

Une question très importante se pose de mon côté : c'est quoi l'intérêt de cette suite ? Gâcher la grandeur du premier film n'étant pas une réponse.

Ecrit par Kryssoux

le Lundi 30 août 2010 à 13:40

Je me sens tout bilingue après avoir watché 2 days in Paris.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/18778395w434hq80.jpg

Avis aux amateurs, cette romance franco-allemande est pleine de bonne volonté. J'ai adoré ! Cette petite merveille du cinéma écrite, réalisée et avec Julie Delpy montre à quel point nous nous devons être reconnaissant envers la liberté de ton sur grand écran. 

Un autoportrait me diriez-vous ? Je n'en sais absolument rien. Je ne connais pas la vie de Julie Delpy pour prétendre ça, toutefois je salue la prestation remarquable de son compagnon de route interprété par Adam Goldberg et que j'avais déjà croisé dans According to Spencer. J'ai beaucoup ri devant ce film et on ne peut que rire face à tant de spontanéité, de fraicheur et d'esprit nature.

Tourné avec amateurisme, je suis toutefois content d'avoir pris le rôle d'un bobo en regardant et en m'éclatant devant ce film. Certes, les clichés ne manquent pas et c'est ce qui fait tout le charme de ce long métrage.

Je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison car ça saute au yeux : Julie Delpy est, en toute évidence, une Woody Allen en herbe.

Une grosse partie du film est en anglais donc si vous n'avez pas les bases, n'espérez pas comprendre.

Ecrit par Kryssoux

le Dimanche 29 août 2010 à 19:46

Ah la la, comme c'est dommage... Le même destin que toutes les comédies répétitives à l'américaine pour Another Gay Movie II.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/10002459.jpg

Rien de particulier à dire sur cette suite puisque je n'ai même pas pris la peine d'aller jusqu'au bout. Les acteurs ne sont plus les mêmes et il n'y a pas vraiment de scénario intéressant.

J'en reviens donc au premier pour reparler des origines de chaque personnage et je commence avec Andy (n'y voyez là aucun rapport avec le blog lol !), un jeune lycéen plein de bonne volonté pour perdre son pucelage. Malheureusement, son seul fantasme c'est son professeur : Monsieur Puckoff. Sa tribu de copains se compose de Jarod, un intellectuel plutôt basic, Nico, l'expert en cinéma avec ses folles allures de Lisa Minelli et Griff, le beau gosse de la troupe. Leurs points communs : ils sont tous les quatre puceaux et ont Muffler pour amie. Muffler est une amie lesbienne et virile à souhait et c'est au cours d'une de ses soirées que les quatre amis se promettent de perdre leur virginité avant la prochaine soirée. 

Des expériences ratées (voir plus que ratées mdr), des dialogues gras à la limite du vulgaire, un humour qui vire du noir à l'autodérision et bien sûr, un grand potentiel derrière les acteurs. Je ne sais pas si les comédiens sont réellement homosexuels mais si ce n'est pas le cas... Respect ! Ca tourne beaucoup autour du sexe et certaines scènes sont plus qu'explicites !

Un film à regarder une fois pour le premier mais vous pouvez vous passer du second, je le trouve vraiment médiocre comparé au premier.

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 28 août 2010 à 22:15

Après de gros fous rire, je viens vous parler de Another gay movie.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/03C003C000784412photoafficheanothergaymovie.jpg
Si vous n'avez rien contre l'homosexualité et que vous n'êtes pas facilement choqué, je vous conseille de regarder ce bijou de la comédie. Ce film écrit, produit et réalisé par Todd Stephens relate l'histoire de quatre futurs étudiants qui, à l'instar d'American Pie, tentent de mettre en boîte leurs pucelages et de devenir des hommes.

Je suis moi même gay et un peu réticent au milieu gay (et à ses fantaisies) mais TOUTES les scènes de ce film (et j'insiste sur le TOUTES) sont hilarantes. J'ai du perdre au moins quinze minutes de film en essayant de reprendre mes esprits.

Il existe un Another gay movie II que je vais regarder là dans quelques instants, je repasse vous faire un briefing un peu plus détaillé après le visionnage des deux films. 

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 28 août 2010 à 20:51

Dernier film terminé : 500 jours ensemble.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/500joursensemble.jpg

Long métrage de Marc Webb avec un duo intéressant composé de Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Je connais très peu le duo, j'ai du le voir une seule fois Joseph dans le film 10 bonnes raisons de te larguer et sa compagne je ne l'avais jamais vu auparavant. On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, ils interprètent avec sagacité et professionnalisme leurs rôles respectifs.

Petit bémol pour les scénaristes, Scott Neustadter et Michael Weber. Un format inspiré du journal intime, je ne suis pas sûr que ce soit une idée très judicieuse. La majorité des sauts dans le temps sont ratés. Ils ne présentent pas de lien entre eux, j'ai eu du mal à raccorder les deux bouts. Ils sont aussi parfois trop brefs. La narration est très médiocre. J'ai eu l'impression de regarder un épisode de C'est pas sorcier au début lorsque la narration se base sur une étude statistique et mathématique de l'amour. 

Une bande son assez originale toutefois, on y retrouve du Carla Bruni pour notre plus grand... Non ça ne se dit pas !

L'histoire se résume aux deux personnages selon moi. Un garçon relativement has been dans son attitude, beauf mais attachant. Simple et rêveur, il est aux antipodes de ce qu'un garçon devrait être (oui, c'est bien connu que les garçons montrent rarement quand ils sont amoureux). A ses côtés, une fille libérée, ne croyant plus au prince charmant depuis le divorce de ses parents et qui se laisse aller à des expériences amoureuses qu'elle espère et sait peu sérieuses. Ces deux conceptions de la relation sentimentale sont en réalité, et à mon sens, les deux visions de l'amour dans la société actuelle et qui se résument à deux types de personnes : celles qui croient en l'amour, celles qui n'y croient pas/plus.

Les personnages secondaires ont une place bien cadrée dans ce long métrage. Les deux copains aussi beaufs que le sujet principal et qui ne peuvent avoir la suffisance de donner des conseils car l'un mène une vie sentimentale dont l'encéphalogramme est plat et l'autre n'a aucun mérite à ne savoir pimenter sa vie de couple et à se reposer sur des acquis. Le dernier rôle secondaire à souligner, celui de la petite soeur qui porte la panoplie du super-sexologue qui a réponse à tout.

Un film moyen se rapprochant de la comédie dramatique à l'américaine mêlée à de la romance assez cul-cul mais résumant assez bien la vie à deux. Ce long métrage se regarde assez facilement et peut s'avérer intéressant pour ceux qui cherche à se retrouver sur grand écran. A voir une fois en amoureux. C'est plaisant mais trop peu surprenant ; heureusement ça ne dure qu'1H30 et pas 500 jours.

Une chose m'a marqué mais cela n'a rien à voir avec le film. L'actrice Zooey Deschanel ressemble étrangement à Katy Perry :o

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/ZooeyDeschanelKatyPerry.jpg

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 28 août 2010 à 12:25

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast