Sachez tout d'abord que pour donner un sens à l'accroche de l'affiche, vous devrez arriver à bout de ce film.
A première vue, on s'imagine une suite respectant une continuité avec le volet précédent mais, même si les images du début le laisse penser, on s'éloigne rapidement de ce qu'était le premier film.
En résumé, le premier m'a glacé le sang, le second m'a un peu ennuyé. Avec Rec, on s'approchait du film d'horreur suçant la science fiction. Avec Rec 2 on nous coupe toutes les hypothèses possible et nous embarque dans un délire de possession diabolique avec des suppos de Satan braillant à tout va. L'action n'est plus la même, le spectateur connaît les lieux et les petites cachoteries du réalisateur, il n'y a plus de suspens.
Ce qui n'est pas vrai pour la fin du film. Autant le début est ennuyant, répétitif et donne l'envie de tout éteindre pour aller apprendre l'anglais avec Dora et Diego, et autant la fin est stressante et captivante. Je n'aime pas trop devoir attendre la fin d'une histoire pour tout comprendre, surtout quand celle-ci se déroule sur grand écran et dans deux longs métrages pour une durée totale de trois heures. C'est personnelle et ça n'engage que moi.
Une question très importante se pose de mon côté : c'est quoi l'intérêt de cette suite ? Gâcher la grandeur du premier film n'étant pas une réponse.