Dernier film terminé : 500 jours ensemble.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/500joursensemble.jpg

Long métrage de Marc Webb avec un duo intéressant composé de Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Je connais très peu le duo, j'ai du le voir une seule fois Joseph dans le film 10 bonnes raisons de te larguer et sa compagne je ne l'avais jamais vu auparavant. On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, ils interprètent avec sagacité et professionnalisme leurs rôles respectifs.

Petit bémol pour les scénaristes, Scott Neustadter et Michael Weber. Un format inspiré du journal intime, je ne suis pas sûr que ce soit une idée très judicieuse. La majorité des sauts dans le temps sont ratés. Ils ne présentent pas de lien entre eux, j'ai eu du mal à raccorder les deux bouts. Ils sont aussi parfois trop brefs. La narration est très médiocre. J'ai eu l'impression de regarder un épisode de C'est pas sorcier au début lorsque la narration se base sur une étude statistique et mathématique de l'amour. 

Une bande son assez originale toutefois, on y retrouve du Carla Bruni pour notre plus grand... Non ça ne se dit pas !

L'histoire se résume aux deux personnages selon moi. Un garçon relativement has been dans son attitude, beauf mais attachant. Simple et rêveur, il est aux antipodes de ce qu'un garçon devrait être (oui, c'est bien connu que les garçons montrent rarement quand ils sont amoureux). A ses côtés, une fille libérée, ne croyant plus au prince charmant depuis le divorce de ses parents et qui se laisse aller à des expériences amoureuses qu'elle espère et sait peu sérieuses. Ces deux conceptions de la relation sentimentale sont en réalité, et à mon sens, les deux visions de l'amour dans la société actuelle et qui se résument à deux types de personnes : celles qui croient en l'amour, celles qui n'y croient pas/plus.

Les personnages secondaires ont une place bien cadrée dans ce long métrage. Les deux copains aussi beaufs que le sujet principal et qui ne peuvent avoir la suffisance de donner des conseils car l'un mène une vie sentimentale dont l'encéphalogramme est plat et l'autre n'a aucun mérite à ne savoir pimenter sa vie de couple et à se reposer sur des acquis. Le dernier rôle secondaire à souligner, celui de la petite soeur qui porte la panoplie du super-sexologue qui a réponse à tout.

Un film moyen se rapprochant de la comédie dramatique à l'américaine mêlée à de la romance assez cul-cul mais résumant assez bien la vie à deux. Ce long métrage se regarde assez facilement et peut s'avérer intéressant pour ceux qui cherche à se retrouver sur grand écran. A voir une fois en amoureux. C'est plaisant mais trop peu surprenant ; heureusement ça ne dure qu'1H30 et pas 500 jours.

Une chose m'a marqué mais cela n'a rien à voir avec le film. L'actrice Zooey Deschanel ressemble étrangement à Katy Perry :o

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/ZooeyDeschanelKatyPerry.jpg

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 28 août 2010 à 12:25

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Par Danie le Samedi 28 août 2010 à 12:30
Je n'ai jamais vu ce film, pourtant ça fait un moment déjà que je projette de le visionner. Il a l'air pas mal, ça confirme mes pensées en te lisant.
Par Danie le Samedi 28 août 2010 à 12:31
Et peut-être que Zooey et Katy se ressemblent, mais il y en a une qui a la classe contrairement à l'autre :)
Par aureto le Samedi 1er janvier 2011 à 21:15
Moi aussi, j'ai été choquée par la ressemblance, c'est fou !! J'adore cette actrice...
Par Code Promo Uber Deuxieme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 20:38
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3032824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast