A en croire le post-it que j'ai collé comme titre à cet article, vous vous imaginez lire une page du journal intime de Narcisse ? Bah c'est raté.

Je commence par les bases, ça permettra à chacun(e) de bien cerner la suite. Célibataire, homosexuel, 23 ans. Je pourrai ajouter bien d'autres termes mais je laisse ça pour le développement. J'ai pas envie de vous faire fuir après seulement deux lignes.

J'ai découvert, il y a quelques jours, deux mots qui une fois assemblés forment une expression assez délirante : anorexie sexuelle. Mais qu'est-ce-que donc que qu'est-ce...
Pour le savoir, pas de dictionnaire ou de revue médicale, juste un peu de documentation pêchée par ci, par là, sur la toile. Et c'est qu'on en trouve des merveilles sur le sujet.

Un médecin expert en dépendances a déclaré que les troubles de l'intimité amenaient les gens qui en souffrent à repousser le contact physique et qu'ils devaient être traité rigoureusement, ou du moins avaient besoin de l'être. Sincèrement, j'ai rien compris. J'ai donc fouillé ailleurs et essayé de décomposer ça en plusieurs morceaux.

I) Les troubles de l'intimité

Pour en avoir fait l'expérience, les troubles de l'intimité ne figure pas au menu de moteurs de recherche. Vous en avez sur tout : les troubles de l'érection, de l'éjaculation, de l'orgasme, du désir sexuel et de l'identité sexuelle. Mais allez chercher un document sur les troubles de l'intimité, que neni !
Il faut donc encore sortir les cisailles et découper ce fragment. Je m'en vais donc découvrir ce qu'est l'intimité et je tombe sur un article légèrement rigolo puisque l'intimité en psychologie se résume à douze étapes. [ Vous les voulez ? Et bien cherchez ! ] Je me suis attardé sur une phrase beaucoup plus intéressante : « Une capacité insuffisante à développer l'intimité peut mener à un rapprochement trop rapide, à des difficultés à trouver la frontière entre soi et l'autre en soutenant la liaison, ou à être malhabile comme ami ». 

A mon sens, il est inutile de cherche plus, à partir du moment où l'intimité n'est pas capable de se développer, l'un des facteurs est forcément face à un trouble de l'intimité. Ca coule de source en fait...

II ) Le contact physique

Les recherches là dessus m'ont bien saoulées, autant que vous le sachiez. J'ai lu au moins vingt messages sur des forums divers où les auteurs faisaient la crasseuse comparaison entre contact physique et rapport sexuel. Tenir la main de quelqu'un d'autre avec douceur n'est-il pas un contact physique ? Je pense bien que oui... Le gifler aussi d'ailleurs. Mes idées ne sont pas très claires sur le sens de l'expression « contact physique » mais je m'en suis arrêté là (et on s'en contentera).

III ) Être traité rigoureusement (?)

Alors là, sur le cul ! Il n'y avait pas un terme encore plus vague que « rigoureusement » ? On parle de quelle rigueur ? La stricte ou la minutieuse ?
Va donc chier, le seul truc de rigoureux chez moi c'est l'hiver.
Je vais être toutefois fairplay et prendre le terme au meilleur de sa définition. Mettons le dans le même panier que la rigidité et la raideur sans aller jusqu'à l'aspect géométrique de la chose, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus [ J'ai hésité avec Mémé dans les orties mais bon... ].

En première conclusion, traduisons ensemble la réflexion de l'expert en je ne sais plus quoi. Ce qu'il voulait dire c'est qu'à partir du moment où l'on ne sait pas développer une intimité avec quelqu'un, on refuse d'avoir des rapports sexuels car rien d'autre ne peut nous pénétrer à part un foutu balai qui s'avère bien planté dans le colon !

On se retrouve dans la deuxième partie d'ici quelques minutes.

Ecrit par Kryssoux

le Lundi 30 août 2010 à 15:48

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3033581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast