Je m'ennuie profondément en ce samedi soir et rien qu'à penser que je dois aller dormir tôt pour me lever tôt demain, je sens que la fatigue s'en va...

Sale conne !

Je me suis donc trouvé une occupation quelque peu niaise je vous l'accorde mais tout de fois intéressante. Je suis parti à la recherche de l'inconnu. Me voilà rempli d'un profond désir de connaître davantage de choses. Je veux m'instruire et savoir des choses que d'autres ne savent pas !

Et j'ai réussi, regardez.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/gb3.jpg
Vous voyez cet écusson ? Je suis tombé dessus totalement par hasard en tapant tout autre chose dans Google Images mais il a attiré mon attention car il ressemblait de loin au blason de la monarchie britannique. Cependant, de part sa taille correcte, j'ai pu lire (dans la miniature) la devise qui est inscrite dessus « Dieu et mon droit ». Je me suis donc demandé d'où provenait cet écusson et il se trouve que j'avais raison ! Il s'agit bien du blason de la monarchie britannique. La harpe d'or, les trois lions et le lion (tout seul) sont bien les armoiries de la monarchie britannique.

Mais cette devise d'où vient-elle ? [...] C'est la question que je me suis posé. Pourquoi un pays qui a emmené l'anglais dans le monde aurait une devise en français. A ma grande surprise, les anglais ont parlé français à une époque...

Le français était la langue des têtes hautes de l'Angleterre pendant la période qui sépare Guillaume le Conquérant d'Henri V (soit près de 400 ans si mes leçons d'histoire sont encore bonnes). Il semblerait même que certains ordres de chevalerie ont conservé des devises écrites en bon français ! 

Vous le saviez ? Moi pas du tout !!!

Je trouve ça fascinant de savoir qu'un jour les anglais ont parlé français, d'autant plus que si vous allez à Londres demain, vous risquez d'être déçu de l'accueil des gens d'outre Manche. Il m'est arrivé de me faire remballer par des anglais alors qu'ils comprenaient et parlaient bien la langue de Molière.

Le prochain anglais qui fera semblant de ne pas me comprendre, j'achète un exemplaire du Times et je lui fais bouffer. Pourquoi le Times ? Car c'est de là que je connais le blason de la monarchie britannique. Il est utilisé sur le logo du quotidien anglais.

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 21 août 2010 à 20:25

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Par Death-Dream le Mardi 24 août 2010 à 17:45
Mdr ! hé bien, je dormirais moins bête cette nuit ^^
Par Kryssoux le Mardi 24 août 2010 à 18:03
C'est drôle de se cultiver ! J'aiiime
Par klektik le Dimanche 29 août 2010 à 17:04
En soi c'est fascinant, certes. Mais après une L3 anglais, quand tu as dû te taper à décortiquer le franglais qu'ils parlaient à l'époque, et savoir déterminer à quelle époque tel ou tel texte a été écrit, ça te fait moins marrer. =)
Par référencement naturel le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:43
Je vous remercie pour l'information.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 19:21
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:20
Excellent article je vous soutient .
Par official source le Jeudi 16 novembre 2023 à 10:35
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this topic.
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3030591

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast