http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/4111784kouxg.jpg
Je suis d'avance désolé de démontrer à quel point j'aime TF1.
 
Ca doit faire grosso modo un mois que la chaîne nous bassine avec un programme « unique au monde ». Je n'ai une fois de plus rien trouvé d'intéressant dans ce premier épisode de Master Chef.
 
L'idée du casting, c'est bien et je dirai même logique pour une émission de ce genre. Ca aurait pu être mieux si les castings n'étaient pas arrangés pour et par TF1. Je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qui se passe derrière.
 
On a vu les candidats débarquer sur les lieux du casting avec des sacs isotherme et des glacières, doit-on comprendre que la chaîne n'a même pas été foutue d'attribuer un budget à chaque participant ? Il me semblait que Carrefour était partenaire de l'émission, un vrai partenariat aurait pu se faire et ça aurait été respectable pour l'enseigne.
 
Les trois jurés... Qui sont-ils ? On nous les a présenté brièvement, pas de quoi en faire tout un plat. Je trouve leurs remarques prétentieuses et déplacées envers certains candidats. Le respect des personnes plus âgées par exemple, c'est en option d'après ce que j'ai pu voir.
 
L'assiette pleine à peine touchée par chaque membre du jury, elle devient quoi à la sortie ? La chaîne peut attribuer une soirée aux Restos du Coeur... Mais dans ce cas, qu'elle rassure toutes ces familles qui se serrent la ceinture tout au long de l'année. A mon sens, il doit en ressortir pas mal de sacs poubelles.
 
Les candidats ont-ils tous les mêmes chances ? On ne sait rien de ce qui se passe avant l'arrivée devant le jury. Certains continuent la préparation devant, d'autres ne font rien à part présenter une assiette. Ont-ils tous le même temps de préparation ? 
 
Dernière question... Ils recherchent cent candidats (soit 25 par grandes villes). Si les 25 candidats sont trouvés, les autres n'ont pas le droit à leur chance ? J'ai du mal à comprendre comment le choix est fait. Une histoire de montage bidon probablement, on a l'habitude avec TF1 !
 
J'espère que les épisodes suivants seront un peu plus intéressants. J'ai sorti mon bloc note et mon stylo pour rien vu qu'il n'y a aucune recette d'expliquée. Je préfère de loin me regarder Un dîner presque parfait. Certes il y a trois pages de publicités, mais au moins je sais quoi me préparer !
 
Mais comme d'habitude, on suit la majorité, on s'incline et tous en choeur, on répète TF1 je t'aime !

Ecrit par Kryssoux

le Jeudi 19 août 2010 à 22:11

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Par Nem0 le Jeudi 19 août 2010 à 22:26
Bah c'est même pas finiii!

Lol.

j'vois pas pourquoi Unique en France en plus, parce que M6 à déjà fait la même plus ou moins avec les participants d"M6" ^^
Par Kryssoux le Jeudi 19 août 2010 à 22:42
C'est pas fini mais j'en ai déjà bien bouffé... Comme dirait l'autre blond, sans une goutte d'alcool, ça m'a saoulé...
Par LeblogdeTiti le Vendredi 20 août 2010 à 20:12
Toi aussi le peu de respect qu'a le jury envers les candidats t'a choqué ? Je crois aussi que c'est surtout pour faire de l'audience. C'est con mais les gens aiment quand ça gueule. Comme si il n'y avait pas déjà assez de coups durs dans nos vies respectives. Il faut qu'ils s'en rajoutent. Ca me désespère parfois, oui monsieur.
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3029979

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast