Je viens d'ajouter une nouvelle catégorie « Sur la toile » car avoir un blog sans naviguer et dénicher des choses sur le net mais surtout sans en parler, ce serait totalement loufoque !

Inauguration de cette nouvelle rubrique donc avec un article sur ce qui a changé ma vie : Facebook (Ceux qui ont pensé une seconde à l'iPhone, levez la mains). Qualifié de réseau social, même si à mon goût c'est plutôt un fourre-tout fourre-merde, ce site a changé beaucoup de choses dans la vie des internautes. En bien ou en mal d'ailleurs.

A titre personnel, je m'en sers pour garder à jour mon réseau de potes. Oui je me lasse très vite des gens et je mets à jour ma liste de contacts très régulièrement. Après on vient pleurer «  Hannnn, tu m'as supprimé » et j'aime répondre « Hannnn, t'es qui ? o_O ». Y'a plein de choses que je trouve fantastique sur FB et je crains même qu'à force on ne puisse dire qu'aurevoir à Windows Live Messenger. Quand je me balade sur les t'Chats, on ne me demande quasiment plus mon adresse Hotmail... Par contre, mon Facebook est très demandé.

Allez les développeurs, une fonction webcam pour que les amateurs d'onanisme puissent se faire plaisir et je pense que vous pouvez enterrer les logiciels de messagerie instantanée. Pour moi, pensez juste à la voice.

Enfin, j'en viens à ce que je voulais raconter (car je raconte de la merde là). J'ai lu ce matin un article du Nouvel Observateur qui m'a un peu « choqué ». Je ne suis pas choqué au sens propre mais quand même quoi. C'est impressionnant. J'ai découvert que Facebook lançait une nouvelle option pour les utilisateurs de la version mobile : la géolocalisation.

Au départ, j'ai cru à une blague de mauvais goût mais j'ai regardé le calendrier et nous sommes bien le 19 août. Il existe donc un nouveau service baptisé « Places » (Lieux en français) qui a débarqué sur les mobiles. Mais heureusement, ce n'est qu'outre atlantique pour l'instant. En gros, ce service vous permet d'indiquer si vous êtes à proximité d'un bar, d'un restaurant, d'un antiquaire, d'un sexshop, et vos amis peuvent donc vous localiser et vous surprendre à l'improviste ! 

Si ça débarque en France, seriez-vous prêt à laisser votre belle mère arriver là où vous êtes, sans être prévenu ? Remarquons que ça peut être le bon plan pour esquiver certaines choses ça... Ou plutôt certaines personnes :)

Ecrit par Kryssoux

le Jeudi 19 août 2010 à 12:17

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Par maud96 le Jeudi 19 août 2010 à 12:37
Hem : sans vouloir "déglinguer" à tout prix, je serais nettement plus critique que toi envers Facebook, son système de "ciblage" publicitaire, et les idées de son jeune directeur qui prend quand même les gens pour des gogos !
Par Kryssoux le Jeudi 19 août 2010 à 12:49
Oui mais je me serai pas permis de critiquer tout cet aspect de facebook car j'en suis totalement accro.
Par joystickrose le Jeudi 19 août 2010 à 13:26
Perso j'aime pas trop cette idée, je détesterai qu'on puisse me trouver quand je n'en ai absolument pas envie... et/où tout simplement, d'être "géolocalisée"
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3029811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast