Avant même de commencer, je dis merci à D. pour m'avoir filé ce lien qui me permet de pondre un article. C'est mignon de ta part.

Que vais-je raconter ou plutôt comment vais-je commencer... En faisant simple mon cher Andy !

Belgique, 20 août 2010, une adolescente de 15 ans est amoureuse et son petit ami l'est aussi. Depuis deux ans ça dure, c'est miiiignooon. Ce qui l'est moins, beaucoup moins d'ailleurs selon les réactions de la famille, des journalistes et des internautes, c'est l'âge de son petit ami.

Je la refais :D

Belgique, 20 août 2010, une adolescente de 15 ans est amoureuse et son petit ami, âgé de 43 ans, l'est aussi. Depuis deux ans ça dure, c'est... Pas normal.

Enfin, pas normal, c'est ce que disent les autres car en réalité, je m'en contrefiche. De là à dire que je pourrai me maquer avec quelqu'un trois fois plus âgé que moi, c'est faux, je ne pourrai pas. De là à cracher dessus, non, c'est pas moi ça... 

C'est le grand père de l'adolescente qui a décidé de mettre un terme à tout ça. Il a appelé quelqu'un (ou quelque chose) pour classé cette affaire qui le gêne énormément : la justice belge. 

J'ai quelques réactions en tête qui se présentent sous forme de questions...

Scandaliser la population en août 2010, quand sa petite fille à 15 ans (alors que la jeune fille vit cette relation depuis presque deux ans), est-ce vraiment utile ?
En gardant en tête que dans quelques mois, elle aura atteint la majorité sexuelle.

Cette affaire a-t-elle une place dans les journaux belges alors que ce pays est encore très touché par l'affaire Dutroux ?
Habitant à la frontière, je me souviens très bien des marches blanches pour Julie et Melissa.

Comment la justice peut-elle mettre un terme à l'amour ?
Oui, je sais il y a les divorces... Mais on divorce quand on ne s'aime plus ! Et il n'est pas question de mariage.

C'est un sujet très sensible, j'ai hésité à en parler pour ne pas lancer une polémique. Si vous souhaitez commenter, faites le de façon correcte. Repensez à une affaire très récente et à la réaction que vous avez eu... L'affaire Polanski.

Ecrit par Kryssoux

le Samedi 21 août 2010 à 20:47

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3030595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast