Magnifique moment que je viens de passer en regardant 1 duplex pour 3.

http://kryssoux.cowblog.fr/images/Imagesarticle/18381064.jpg

Un film très réussi pour un duo quelque peu surprenant. J'avais déjà vu Teri Polo aux côtés de Ben Stiller et j'avais été totalement conquis mais avec Drew Barrymore, les premiers rôles du films sont interprétés à la perfection.

1 duplex pour 3 est un film quelque peu original dans le sens où il est co-produit par les deux acteurs principaux du film : Ben Stiller et Drew Barrymore. D'ailleurs parlons en. La dernière fois que j'ai vu Drew Barrymore adulte dans un film, c'était dans Scream (de Wes Craven). Avant ça, je ne la connaissais que de son rôle dans E.T. et de ses apparitions dans les magasines people. On ne peut pas dire que sa carrière a été boostée par sa présence au casting de Scream où, je le rappelle, elle joue le rôle d'une potiche qui se fait éventrer dès le premier quart d'heure. Ici, c'est un registre tout a fait différent puisque c'est aux côtés d'un pilier de la comédie américaine, Ben Stiffler, qu'elle joue un rôle qui lui va à merveille. Une fois de plus, Ben Stiller m'a encore séduit de par son laxisme face à toutes les merdes du quotidien qu'il doit supporter.

L'histoire du film me rappelle vaguement un vieux film avec Michel Serrault qui s'intitule Le Viager. Une vieille dame qui occupe l'étage d'un duplex empêche les deux nouveaux propriétaires de profiter pleinement de leur bien. Ces derniers n'attendent qu'une chose : son départ. Ils sont prêt à employer tous les coups bas possibles pour arriver à leur fin mais un grand nombre de leurs plans se retournent contre eux.

Un bon point pour cette comédie à l'américaine : la chute. Elle est surprenante, inattendue et très réussie. Les dialogues du film présentent un humour très bien dosé. La vieille dame a tout pour elle : les manies insupportables (compter tout ce qui peut être compté), l'appel à l'aide permanent, l'attitude dérangeante sans oublier les nombreux tapages nocturnes. J'ai noté quelques répliques très amusantes telles que celles à propos de son ara prénommé Kiki.

« Ce petit Kiki me donne du plaisir depuis 40 ans. »
« Mon vieux Kiki était pêcheur de moules. »

Trois scènes cultes pendant lesquelles j'ai ris aux larmes : la scène du bain, la scène de la télé et celle de la réanimation. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Marvin Gaye lorsque Ben Stiller se fait tripoter les testicules par une infirmière sur la mélodie de Sexual Healing.

Un film à regarder seul ou en couple mais à voir une fois au risque de très vite en décrocher.

Ecrit par Kryssoux

le Vendredi 27 août 2010 à 15:23

Boîte aux lettres d'Andy

Envoie une lettre à Andy

Par Nem0 le Vendredi 27 août 2010 à 15:34
Il m'avait fait mourir de rire ce film :p
Par Death-Dream le Vendredi 27 août 2010 à 15:49
Pas encore vu, mais apres sque je vien de lire sa va pas tarder ! lol !
Par Code Promo Uber 2Eme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 19:00
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:03
Excellent article je vous soutient .
 

Envoie une lettre à Andy









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kryssoux.cowblog.fr/trackback/3032596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast